En ce début avril, les hypermarchés Carrefour belges inaugurent un nouveau concept d’animation promotionnelle en lots hebdomadaires, les top deals, qui pourrait bien offrir une jolie dynamique aux ventes non-alimentaires.
Ces 3 et 4 avril, Carrefour tient son salon de printemps au Brabanthal de Louvain. L’occasion pour le distributeur de présenter à son réseau toutes les nouveautés appelées à apparaître dans ses rayons. Elle révèlent toujours plus l’image d’un retailer engagé sur le chantier de la transition alimentaire et écologique, mobilisé sur une démarche de qualité et traçabilité, et soucieux de développer des partenariats féconds avec certains grands fournisseurs, avec des lancements en avant-première, comme ce fut le cas récemment avec les glaces co-brandées Kinder d’Unilever, ou comme aujourd’hui autour de la gamme Starbucks en café moulu, café en grains et capsules commercialisée par Nestlé.
Si le frais occupe une place prépondérante dans ce salon de printemps, le non-alimentaire n’est pas oublié. L’implantation du rayon DPH a été revue, avec succès nous dit-on. Autant de sujets sur lesquels reviendra notre magazine d’avril. Mais une grande nouveauté est apparue cette semaine en hypermarchés, avec ce que le langage interne décrit comme les “tables” promo.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: