Après le pénible épisode du Covid, la catégorie des produits d'impulsion semble se redresser, mais l'instabilité du marché pourrait bien contrarier cette embellie.
La catégorie des produits d'impulsion a traversé une période difficile. Pandémie oblige, les consommateurs ont réduit au minimum leurs visites en magasin, s'empressant de quitter les lieux aussi vite que possible. Conséquence : une impressionnante chute des ventes. “Nous avons effectivement enregistré une énorme baisse en 2020. Les gens faisaient leurs courses de manière très ciblée. Il n’y avait ni la place ni le temps pour s'offrir un extra aux caisses”, déplore Tinne Van Hoof, marketing manager chez Continental Sweets (Lutti).
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: