Quiconque trouve un produit du nouveau folder des Hypermarchés Carrefour moins cher dans le folder d’un concurrent peut demander un remboursement équivalent à 5 fois la différence de prix. Ce faisant, Carrefour veut démontrer que sont enseigne est la moins chère du marché.

La nouvelle action de Carrefour a été lancée le 2 août et se prolongera jusqu’au 4 septembre. Celle-ci ne concerne que les hypermarchés du groupe. Le concept? Carrefour promet de rembourser 5 fois la différence aux consommateurs qui observeraient des prix plus élevés dans le folder de Carrefour Hypermarché que dans celui de ses concurrents.

Conditions

Cette action ne concerne que les produits du folder de Carrefour Hypermarché. L’action n’est donc pas valable dans les autres enseignes du groupe. Les produits doivent simultanément être présentés dans le folder de Carrefour Hypermarché, et dans celui d’autres enseignes. Seules les marques A sont concernées et doivent être strictement identiques. L’offre n’est dès lors pas valable sur les fruits et légumes. Elle est aussi limitée sur un périmètre de 30 km, au seul territoire belge.

Ce n’est pas la première fois que Carrefour Hypermarché a recourt à ce type d’action. Toutefois, jusque là, cette action ne concernait que les produits liés à la rentrée scolaire ou aux achats de Noël. Le fait que l’action concerne désormais d’autres catégories constitue donc une première pour Carrefour. Avec cette action, Carrefour semble vouloir s’attaquer au leitmotiv de Colruyt. « Beaucoup de chaînes continuent d’affirmer qu’elles sont les moins chères, mais est-ce vrai? Nous les prenons aujourd’hui aux mots et prouvons que nous sommes aussi bon marché, voire meilleur marché pour certains produits, qu’eux » a déclaré Baptiste Van Outryve, porte-parole, à Het Nieuwsblad.