Quel avenir pour le folder papier ? La hausse des prix du papier et les taxes locales sur la distribution des imprimés publicitaires poussent de plus en plus les retailers à réfléchir à la place du folder promotionnel. “Le folder papier est toujours aussi puissant”, affirme Leen Dehantschutter, managing director du distributeur BD Media.

BD Media, anciennement BD myShopi, est leader du marché de la distribution d’imprimés publicitaires dans notre pays. Tous les grands foodretailers font appel aux services de l’entreprise pour lancer leurs promotions sur le marché, nous dit la managing director Leen Dehantschutter. “La plupart s’adressent à nous tant pour leur folder papier que numérique. Nous avons myShopi, la plateforme de promotion en ligne où les consommateurs peuvent notamment feuilleter virtuellement leurs folders. Cette approche omnicanale est logique pour nous. Il y a des consommateurs qui choisissent le folder numérique, même si son impact reste limité : seuls 4% des consommateurs lisent exclusivement le folder numérique. 61% consultent aussi bien les folders numériques que papier. 90% préfèrent le folder papier. Ces chiffres montrent à quel point la version papier reste populaire. Les consommateurs apprécient de pouvoir éplucher les offres et les promotions quand ils le veulent, pas quand on le leur impose.”