Albert Heijn
Albert Heijn
Depuis le début de la crise sanitaire, les Belges dépensent 11,4 % de plus au supermarché. Cela s'explique notamment par le fait que le prix des produits frais a fortement augmenté au cours de l'année écoulée, selon les données présentées lors du Verscongres, organisé par Gondola. Les dépenses annuelles totales s'élèvent en moyenne à 5 668 euros par ménage.
Les mesures qui entourent la pandémie ont profondément changé la consommation des Belges. La consommation à domicile a augmenté de 12,3 %, selon les données de GfK qui ont été rendues publiques lors du Verscongres, organisé par Gondola. L'impact sur les dépenses des supermarchés a suivi une courbe similaire : les dépenses des ménages dans le commerce alimentaire ont augmenté de 11,4 %, pour atteindre une moyenne de 5 668 euros par ménage sur une base annuelle.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: