Plus grand franchiseur de Belgique avec un réseau de 400 magasins et 1.300 dans le monde, Léonidas se distingue sur le marché du chocolat avec des croissances toujours positives. "Nous avions notamment pris le pari de ne pas augmenter les prix lors de la crise en Ukraine, pari qui s'est avéré payant à tous les points de vues", assure Philippe de Selliers, CEO de Léonidas.

A la tête Léonidas depuis 2017, Philippe de Selliers n’est pas inconnu dans l’univers FMCG. Après un début de carrière chez Mars, ce quinquagénaire a surtout occupé différentes fonctions-clés chez Coca-Cola Belgique durant 17 ans. Nominé au Personality of the Year dans la catégorie foodservice et prochain orateur pour le Gondola Day, Philippe de Selliers s’inscrit comme un CEO humain, qui aime apprendre des autres.

Vous nous recevez chez vous dans votre appartement basé à Uccle. Vous travaillez souvent à domicile ? 

Maximum deux jours par semaine, mais je suis plus souvent à notre siège social à Anderlecht. Par ailleurs, Léonidas est présent dans pas moins de quarante pays, raison pour laquelle je dédie une bonne partie de mon temps aux voyages, même si je l’ai moins fait cette année. J’estime que mon travail de CEO doit se situer sur le terrain, à la rencontre des gens, au bureau, sur notre site de production et bien entendu dans nos boutiques. En Belgique, Léonidas est porté par 420 salariés, dont 200 collaborateurs environ en production, 70 dans les bureaux (vente, marketing, administratif, etc.) et 150 dans nos magasins intégrés. 

Vos pralines sont toutes produites sur votre site d’Anderlecht ?