#1 Le Covid-19 continue d'avoir un immense impact sur nos achats. Pour la deuxième fois consécutive, les dépenses en aliments frais ont été plus élevées qu'avant la crise, selon les chiffres du VLAM. Découvrez les résultats par catégorie dans notre série. Aujourd’hui : les pommes de terre.

L’impact de la crise du coronavirus se ressent aussi spécifiquement au niveau des pommes de terre fraîches. Si avant la crise sanitaire on notait chaque année une diminution de l’ordre de 4% de la consommation domestique de pommes de terre fraîches, celle-ci a au contraire augmenté de 1,6% au cours de la période juillet 2019 - juin 2020, et a même progressé de 2,1% dans la période allant de juillet 2020 à juin 2021. On arrive ainsi à une consommation annuelle de 21,7 kg par habitant. Les pommes de terre fraîches transformées ont à nouveau enregistré une plus forte hausse encore (+ 7,5%). Comme pour les produits frais dans leur ensemble, le hard discount gagne des parts de marché pour les pommes de terre fraîches. Les canaux autres que les supermarchés, tels que le circuit court et le marché traditionnel, font par ailleurs eux aussi bonne figure dans cette catégorie.

Gondola Magazine

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