La chaîne de drogueries Kruidvat réfléchit à la possibilité de livrer ses produits à partir de ses magasins physiques en recourant à des coursiers à vélo. La Belgique sera-t-elle concernée par cet éventuel changement de stratégie ? Il est trop tôt pour le dire...
Afin de réduire ses coûts de livraison et d’ainsi mieux faire face à la concurrence, Kruidvat envisage d’effectuer à l’avenir ses livraisons depuis ses magasins via des coursiers à vélo, a récemment fait savoir Roland van den Berg, responsable e-commerce de l’entreprise. À l’heure actuelle, l’entreprise opère en collaboration avec PostNL à partir d’un centre de traitement d'A.S. Watson, sa maison-mère. En Belgique, Kruidvat dispose actuellement de 287 points de vente et de près de 1.000 aux Pays-Bas. De quoi ne « jamais être à plus de 15 minutes du consommateur », avance Roland van den Berg. Contacté par nos soins, Kruidvat n’a pas souhaité communiquer davantage sur le sujet, « les choses étant trop prématurées à ce stade ». L’enseigne étudierait par ailleurs la possibilité de lancer une ‘marketplace’, avec en ligne de mire l’objectif d’élargir son offre. Superdrug, la société sœur de Kruidvat au Royaume-Uni, entend franchir ce cap avant la fin de l’année.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: