Jumbo
Jumbo
Jumbo poursuit le déploiement de sa nouvelle stratégie et chamboule également l'organisation de son siège. Le nombre d'emplois qui disparaîtront n'est pas précisé. L'enseigne accueille aussi deux nouveaux membres au sein de son équipe de direction.
"J'ai annoncé aujourd'hui à nos collègues de Veghel que nous allions construire un nouveau siège Jumbo, vraiment différent, adoptant une nouvelle façon de travailler. Nous allons mettre en place une organisation plus optimale pour servir au mieux nos magasins et nos clients, tant physiquement qu'en ligne". C'est par ces mots sur son profil LinkedIn que le PDG Ton Van Veen a annoncé les changements majeurs devant intervenir au siège de Jumbo. Jumbo a lancé l'année dernière sa nouvelle stratégie "Jumbo tel qu'il se doit d'être" afin de renforcer sa position sur le marché du retail. L'enseigne est comme on le sait confrontée depuis plusieurs années à des résultats décevants. L'année dernière, par exemple, les bénéfices ont chuté à 22 millions d'euros, soit 75 % de moins que l'année précédente. Pour redresser la barre, la chaîne a investi dans l'amélioration de l'expérience d'achat, dans un assortiment meilleur et plus durable et dans des prix plus bas. Une stratégie qui, selon M. Van Veen, porte ses fruits : "Le nombre de clients augmente, les ventes progressent et la satisfaction des clients et des employés est en hausse depuis plusieurs trimestres d'affilée." C'est pourquoi, selon le CEO, il est temps de passer à l'étape suivante : une nouvelle organisation de la centrale, qui implique également une nouvelle façon de travailler.
Concrètement, la nouvelle organisation en centrale soutiendra les magasins à partir de trois domaines d'intervention : le client, le canal et l'assortiment, entourés de trois fonctions de soutien, Finance, IT et RH. Ceci aboutira à un mode d'organisation et de travail fondamentalement différent, et donc une structure différente de l'organisation. Dans la nouvelle organisation, chaque membre de la direction est responsable d'un domaine d'action. En outre, deux nouveaux directeurs rejoignent l'équipe de direction : Wibo van Wijk a été nommé directeur des achats en raison de l'importance stratégique accrue accordée aux achats suite à l'adhésion de Jumbo aux organisations internationales d'achats Everest et Epic Partners. Jumbo nomme également Jurrie van Rooijen au poste de directeur IT. Nouveau venu chez Jumbo, il possède une vaste expérience dans diverses fonctions IT, dont 13 ans en tant que CTO chez bol.com.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: