L'annonce est tombée ce matin: le néerlandais Jumbo est sur le point d'acheter l’enseigne C1000 au fonds d’investissement CVC dans l'espoir de bousculer le paysage retail des Pays-Bas. Jumbo ne souhaite pas divulguer le montant de la transaction (la rumeur parle d’un montant de 900 millions d’euros). L’opération permet à Jumbo de prétendre à la place de numéro 2 du marché (23%), derrière l’inaccessible Ahold – Albert Heijn (33,6%). En 2009, Jumbo avait déjà acheté Super de Boer NV pour 550 millions d'euros.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: