Jumbo veut s'attaquer au problème croissant du vol à l'étalage en renforçant les contrôles aux caisses automatiques et la surveillance par caméra. L'année dernière, 100 millions d'euros ont été volés, a indiqué l'entreprise.

Jumbo intensifie la lutte contre le vol à l'étalage. Les caméras de surveillance seront plus nombreuses et les contrôles aux caisses automatiques seront plus nombreux. L'intelligence artificielle devrait permettre d'identifier les comportements anormaux des clients afin de mieux cibler les contrôles. Une "communication accrocheuse" sera également mise en place dans les magasins pour rappeler aux clients de payer leurs courses et leur faire savoir que Jumbo effectue des contrôles plus stricts pour lutter contre le vol à l'étalage. Les mesures seront d'abord testées dans le cadre de projets pilotes dans plusieurs magasins. Dans certains endroits, le personnel sera renforcé ou un agent de sécurité supplémentaire sera présent. En cas de succès, elles seront étendues à tous les magasins. Selon M. Jumbo, la réduction du problème entraînera une baisse des prix. Anrico Maat, directeur du commerce de détail chez Jumbo : "Tout le monde souffre du vol à l'étalage et des dommages qui en résultent. Nos clients, nos collègues dans les magasins, nos entrepreneurs et Jumbo. C'est pourquoi nous prenons des mesures supplémentaires, précisément parce que nous voulons être le supermarché le plus convivial pour nos clients, où l'on peut faire ses courses agréablement et en toute sécurité et où nos employés ont un lieu de travail agréable." Afin de réduire les désagréments potentiels pour les clients contrôlés, la chaîne de supermarchés introduit la "Jumbo Win Wheel", une roue où les clients peuvent gagner un produit gratuit ou un autre cadeau.