L'abonnement Bezorgeloos, qui propose une livraison gratuite des produits Jumbo, est désormais disponible partout aux Pays-Bas. En Belgique, cet abonnement n'est pas encore d'actualité.

Voilà un an que l'enseigne néerlandaise a testé son abonnement Bezorgeloos, grâce auquel les clients paient un montant fixe et peuvent ensuite commander des produits sans payer de frais de livraison. Le test fut visiblement concluant, puisque Jumbo proposera cet abonnement dans tous les Pays-Bas. "Nous remarquons que, pour de plus en plus de clients de Jumbo, commander des produits en ligne fait partie intégrante de leurs habitudes d'achat. Ils choisissent, par exemple, de se faire livrer les courses chaque semaine à domicile et ils se rendent également dans nos magasins pour acheter des produits frais supplémentaires et d'autres produits complémentaires", explique le directeur opérationnel Cees van Vliet.

Les abonnements coûtent entre 7 et 12 euros par mois. Il existe des abonnements qui offrent une livraison gratuite tous les jours, mais il y en a aussi un qui n'est valable que du mardi au jeudi. Il existe également des contrats de trois, six et douze mois. Plus la durée est longue, plus les frais mensuels sont bas. Le montant minimum de la commande est de 50 euros pour la livraison à domicile et de 25 euros pour le retrait dans un point de retrait. Le marché belge n'est pas (encore) dans le viseur de Jumbo pour cet abonnement. "Pour l'instant, nous ne livrons pas encore les produits à nos clients belges. Au fur et à mesure de notre développement en Belgique, si nous ouvrons plus de magasins Jumbo, nous envisagerons la livraison à domicile de produits que les clients pourront également commander sur notre site web. Aujourd'hui, cet abonnement n'est toutefois pas encore à l'ordre du jour.