Jean-Pierre Roelands, directeur commercial de Colruyt Meilleurs Prix, étrennera le 1er juillet prochain la fonction de directeur concepts de magasins pour Colruyt Group. Celui-ci travaillera dès lors davantage en coulisses. "Je souhaite offrir sa chance à la nouvelle génération", explique-t-il.

Après 30 ans de carrière au sein de Colruyt, Jean-Pierre Roelands est par conséquentsur le point de faire place à la nouvelle génération. "J'ai longtemps travaillé et préfère m'arrêter de la meilleure manière possible. Je sens qu'il en est désormais temps. Je pense avoir mené à bien ma mission auprès de Colruyt Meilleurs Prix, et pouvoir céder le témoin. Je resterai bien entendu disponible envers mes collaborateurs afin de leur venir en aide ou de les coacher, mais sans les gêner, afin qu'ils poursuivent le travail à leur manière et selon leur personnalité", souligne-t-il.

La nouvelle génération est intensivement préparée chez Colruyt, et la transition en douceur devrait atténuer le choc de ce changement. "Nous devons rester dans l'air du temps, mais il est également important que l'ADN même de Colruyt reste intact", affirme ce très grand monsieur de la distribution belge.

A dater du 1er juillet, Jean-Pierre Roelands occupera donc la fonction de directeur concepts de magasins. Fort de son expérience, sa mission consistera à traduire les mouvements et évolutions des concepts de magasins dans les différentes enseignes de Coluyt Group. Il apportera ici son appui à Frans Colruyt (COO du Groupe Colruyt). La fonction de directeur commercial, qu'il occupait jusque ici sera scindée en trois pôles, rapportant tous au DG Luc Rogge: la direction promotion groupes de produits (sous la responsabilité de Tony De Bock), le marketing et la fixation des prix.