Intermarché développe une enseigne destinée aux seniors. Dans ce cadre, l’enseigne française a fait appel à des clients pour en affiner le concept, indique Ouest-France.

Plusieurs consommateurs ont été appelés à participer à un brainstorming visant à développer une nouvelle enseigne au sein d’une galerie commerçante située à Flers, en France. Derrière ce projet, on retrouve le groupe Les Mousquetaires (Intermarché) qui entend répondre aux attentes des consommateurs plus âgés. « Nous travaillons à l’ouverture d’une nouvelle enseigne au sein de la galerie », explique Clotilde His, directrice du développement et des partenariats pour les Mousquetaires, lors de cette rencontre, en présence d’un journaliste de Ouest-France. « Ce commerce sera destiné à une population de seniors actifs. Et aujourd’hui, nous cherchons à affiner le concept du magasin avec vous, clients fidèles, en écoutant vos envies et vos attentes ». Les grandes lignes sont en effet fixées, puisque cela fait près d’un an que Les Mousquetaires planchent sur le projet, qui ont déjà interrogés les consommateurs seniors à l’échelle nationale.

Le point de vente en question répondra au nom de « Bien Chez Moi » et s’étalera sur une petite superficie de 200m2. Il devrait ouvrir ses porte en septembre 2018. Durant la séance de brainstorming, les seniors se sont vus répartis en trois groupes. Il leur a été demandé d’indiquer les éléments qui les attiraient le plus à l’aide de gommettes. Plusieurs services se sont démarqués. C’est le cas de conseils sur le bien-manger, ou encore d’un accompagnement pour réaliser ses courses. D’autres ont été plébiscités, comme des ateliers bien-être, un service d’accompagnement administratif ou encore des conseils sur l’aménagement de la maison. Lorsqu’on leur a demandé combien ils seraient prêts à payer pour un atelier, une moyenne de 5 euros s’est détachée.