Colruyt a à nouveau perdu des parts de marché au quatrième trimestre de l'année dernière. L’heure est-elle à l’inquiétude pour le supermarché ?

Colruyt enregistre de nouvelles pertes de parts de marché. Au cours de la période de fin d'année, traditionnellement importante, le groupe a perdu plus de 110 points de base, soit 1,1 point de pourcentage. Sur l'ensemble de l'année civile - à ne pas confondre avec l'exercice budgétaire - la perte s'élève à près de 100 points de base. Colruyt a fait pire que Delhaize, qui a gagné 34 points de base pour l'année entière et a réalisé un très bon dernier trimestre, avec une progression de quelque 80 points de base. Carrefour qui, dans un communiqué de presse la semaine dernière, donnait l'impression de reprendre des parts de marché, a à nouveau perdu du terrain au quatrième trimestre. Sur l'ensemble de l'année, Carrefour a perdu environ 20 points de base. Aldi peine également à acquérir des parts de marché, tandis que son concurrent Lidl gagne du terrain.