Le Néerlandais Fons Walder, homme d’affaires spécialisé dans l’univers du chocolat, a fait l’acquisition de la marque belge de glace IJsboerke en reprenant Glacio, propriétaire de celle-ci. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Après avoir racheté des marques telles que Chocolat Jacques ou encore Duc d’O, Fons Walder a acquis, par le biais de sa société chocolatière Baronie, Glacio, qui compte notamment dans son portefeuille la marque IJsboerke.

Baronie, avec Chocolat Jacques, travaillait d’ores et déjà avec Glacio. Mais en en faisant l’acquisition, Baronie fait un premier pas dans le secteur de la crème glacée et étend ainsi son offre. Selon L’Echo, le chiffre d’affaires annuel de Baronie atteint le demi-milliard d’euros environ. Ses chocolats sont principalement vendus sous marques de distributeur.

Le CEO d'IJsboerke, le 7 décembre: Personality of the Year

« Avec un chiffre d’affaires passé de 74 à 90 millions d’euros depuis l’acquisition d’IJsboerke par Glacio, il est nécessaire d’investir pour préserver l’avenir » indique Pierre-Alexandre Billiet, CEO de Gondola. Car IJsboerke est peut-être une entreprise belge, mais ses défis sont internationaux. « En tant qu’entrepreneur, vous devez savoir vers où vous allez. Nous avons créé des emplois, conservé la production en Belgique, et investi ici. Pour préserver l’avenir d’IJsboerke, des ressources supplémentaires sont nécessaires. Ces investissements, nous ne pouvons aujourd’hui nous les permettre qu’à travers un investisseur externe » souligne Peter Janssen, CEO d’IJsboerke.

Avec la reprise en 2013 d’IJsboerke par Glacio, la direction a travaillé d’arrache-pieds pour préserver l’avenir de la société. C’est pourquoi Peter Janssen sera élu Personality of the Year 2017 le 7 décembre prochain.

 

Vous souhaitez vous joindre à nous lors de cette cérémonie et entendre le discours de Peter Janssen en présence des managers du retail et des FMCG? Inscrivez-vous vite!