Après quelques années difficiles, Greenyard se remet progressivement sur pied. Malgré une année Covid-19 très forte, le géant belge des fruits et légumes poursuit sa croissance.

Soulagement au siège de Greenyard : le plan de relance semble porter ses fruits. Alors que l'entreprise a largement profité de la crise du coronavirus et des consommateurs belges qui se sont mis à cuisiner à la maison, la croissance se poursuit désormais aussi au cours du nouvel exercice. Une indication que la reprise est au moins partiellement au-delà de la prime fournie par la pandémie. Le chiffre d'affaires de Greenyard a augmenté entre avril et juin pour atteindre la somme de 1,17 milliard d'euros, soit une croissance de 1,19 %. La catégorie des "produits frais" a connu une croissance de 1,2 %, pour atteindre 970,2 millions d'euros. Les trois quarts des revenus de ce segment proviennent du modèle de clientèle intégrée avec les clients du retail. Cela s'est traduit par une marge stable, indique l'entreprise dans un communiqué de presse. La catégorie "long fresh" - celle des fruits et légumes à longue durée de vie -, a connu la plus forte croissance, soit 5,4%. En raison de l'élimination progressive des mesures "corona", la part de la restauration est passée de 17% à 25%. Greenyard a également bénéficié d'une amélioration de sa gamme de produits : les produits de consommation courante et les fruits (frais surgelés) représentent désormais 31 % du chiffre d'affaires total du secteur.