Fin octobre, Carrefour annonçait le lancement officiel d’une quatrième enseigne: Carrefour Easy. D’ici la fin de l’année, notre pays comptera 8 magasins Easy. A terme, le groupe entend disposer d’une centaine de points de vente sous cette enseigne. « le marché est dense, mais pas saturé. Il y a encore de la place » précise François-Melchior de Polignac, General Manager Carrefour Belgique, dans une interview de L’Echo.

Easy, le nouveau format de Carrefour se situe entre l’Express et le Market (entre 400 et 800m2). L’enseigne se concentre sur les produits frais, la simplicité et la rapidité. Les promotions locales y sont particulièrement bien représentées. Dans une interview accordée à L’Echo ce week-end, François-Melchior de Polignac revient sur cette annonce et sur l’année écoulée. Pour rappel, notre pays devrait compter 8 magasins Easy d’ici la fin de l’année et même une centaine à terme. « le marché est dense, mais pas saturé. Il y a encore de la place » indique François-Melchior de Polignac à nos confrères. Selon L’Echo, Carrefour aura ainsi ouvert 17 nouveaux points de vente cette année, portant son parc commercial à 771 magasins.

Concernant le concept de l’hypermarché de Mons, qui rappelons-le a remporté le Prix Mercure 2016 et été élu Magasin de l’Année, François-Melchior de Polignac précise qu’il n’est pas question de dupliquer le modèle, mais bien de l’adapter selon différents critères: « Nous n'allons pas dupliquer le modèle montois: notre conviction, c'est que chaque hypermarché doit être taillé sur mesure en fonction de sa surface, son implantation et sa zone de chalandise ». Le General Manager de Carrefour Belgique indique ainsi à nos confrères que l’investissement devrait se voir absorbé par la hausse de la masse de visiteurs.