La chaîne de magasin Färm ouvre aujourd'hui son premier magasin en Flandre. "Nous voulons aussi nous ouvrir dans d'autres villes flamandes", déclare le directeur général Alexis Descampe.

Après 14 magasins actifs dans la région de Bruxelles et en Wallonie, la Flandre va maintenant avoir un premier magasin Färm. Le magasin ouvrira aujourd'hui dans la Bondgenotenlaan, à Louvain. "Nous sommes convaincus que les consommateurs flamands sont également plus que jamais préoccupés par le bio et la durabilité. Pendant la crise du COVID-19, les produits locaux et bio se sont bien portés, ce qui nous encourage tous à intensifier nos efforts", déclare Alexis Descampe. "Nous sommes différents des autres magasins car nous sommes une coopérative très sélective dans les produits que nous proposons. Par exemple, nous ne proposons pas un seul produit d'une multinationale. Nous voulons être durables sans faire de concessions".

Färm s'intéresse entre autres à Anvers et à Gand, mais Alexis Descampe ne veut pas dire quand ni combien de magasins flamands Färm ouvriront. "Tout ce que je peux dire, c'est que nous voulons avoir un total de 24 magasins d'ici 2023. Se contenter de grandir pour grandir ne nous intéresse pas. Tout ce que nous faisons doit s'inscrire dans la voie que nous voulons suivre. Nous voulons créer des engagements, un réseau qui va au-delà de nos seuls magasins. Par exemple, nous investissons dans l'expansion des chaînes d'approvisionnement alimentaire belges, notamment dans le secteur du porc biologique en coopération avec NU ! et pour les boulangeries biologiques en coopération avec Agribio". Färm est animé par 100 employés dans toute la Belgique.