#3 Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter... beaucoup de gens sont en permanence connectés aux réseaux sociaux. Ces derniers constituent donc le canal idéal pour permettre aux retailers d’interagir rapidement et facilement avec leurs clients. Mais quelle est l’importance réelle des réseaux sociaux pour les retailers et comment les utiliser pour qu’ils soient une arme moderne et efficace ?

A l’heure où Netflix inonde la planète de ses productions, où tout le monde se rue sur les hashtags et où les entreprises cherchent même de nouveaux collaborateurs via Tinder, il semble inconcevable qu’une entreprise ne se soit pas encore essayée aux réseaux sociaux. Mais qu’en est-il en réalité ? Les retailers tirent-ils le meilleur parti de cette redoutable arme online pour atteindre rapidement et facilement leurs clients ? Et à quoi ressemble précisément une bonne stratégie de marketing en ligne ? Avec l’aide de Bart Lombaerts, expert en marketing de l’agence Spyke, nous avons analysé comment les trois plus grands food retailers du marché – Colruyt, Delhaize et Carrefour – utilisent les réseaux sociaux. Nous avons choisi de nous limiter au deux plus connus, Facebook et Instagram. Non seulement le contenu et la forme des publications ont été analysés, mais nous avons également vérifié le nombre de followers, les partages, les likes et les commentaires des différentes pages. Les comparatifs ont été faits, pour les trois enseignes, à la date du 8 octobre 2019. Nous avons calculé le nombre moyen de partages, de likes et de commentaires sur base des 20 dernières publications disponibles sur les pages respectives des retailers. Vous vous demandez qui est le leader des réseaux sociaux et qui a loupé le coche ? Découvrez-le au cours des 3 prochaines semaines. Chaque semaine, une enseigne sera passée au crible. Cette semaine : Carrefour.

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