Parmi les gagnants de la crise, on compte sans aucun doute les acteurs de box repas, dont HelloFresh est le leader mondial. L'entreprise dévoile les chiffres d'un premier trimestre qui confirme l'engouement mondial pour les boîtes repas. 

Au cours du premier trimestre 2021, le chiffre d’affaires du groupe, tous pays confondus, a atteint 1,44 milliards d’euros, soit une augmentation de 116,1 % sur une année en devise constante. En 2020, le chiffre d'affaires pour le premier trimestre était de 699,1 million d’euros. Cette croissance s'accompagne fort logiquement d'une augmentation des clients actifs dans les deux segments d'exploitation (le segment américain et le segment international), avec désormais 7,3 millions de clients pour 239 millions de repas livrés au total. Au premier trimestre 2020, HelloFresh comptait "seulement" 4,18 millions de client actifs. Sur base de ces performances, HelloFresh a revu à la hausse ses prévisions de croissance de chiffres d’affaires pour l’ensemble de l’année 2021 en devise constante, passant de 20-25 % à 35-45 %. Signalons par ailleurs que l'entreprise, crée en 2011 en Allemagne et active dans une dizaine de pays, n'a pas révélé de chiffres pour le marché belge.