Buy Way se lance dans le financement numérique des achats en ligne

Buy Way, le leader belge du financement des achats en magasin, a développé une solution omnicanale pour l’achat de crédits en ligne. Comme en magasin, les clients existants pourront, dès ce mois de février, choisir de payer leurs achats en ligne en une fois, ou à crédit.

 

Selon la Fondation Ecommerce, le consommateur belge en ligne a dépensé en moyenne 1.700 euros en 2018. Environ 53% de la population belge a acheté au moins un produit en ligne l'année dernière. Le montant total des achats en ligne belges en 2018 était d'environ 12 milliards d'euros.

 

Buy Way travaille avec 200 partenaires - détaillants en Belgique, qui seront en mesure d'offrir sa nouvelle solution, visant à contribuer à l'évolution ultra rapide que doivent connaître les retailers belges pour s'adapter aux besoins de leurs clients qui effectuent de plus en plus leurs achats en ligne. Avec le lancement de cette nouvelle option de paiement, les 500.000 clients Buy Way peuvent donc profiter en ligne des options de financement généralement uniquement disponibles en boutique. « Cette solution unique est nouvelle sur le marché belge. Si le consommateur choisit de financer l'achat, une simulation lui donnera un aperçu des mensualités à rembourser et des informations claires sur le montant total à payer. Jusqu'à présent, cette synthèse n'était disponible que pour un achat en magasin » déclare Buy Way.

 

« Avec nos partenaires, nous cherchons des solutions qui les aident à se préparer à soutenir la croissance de l'e-commerce en Belgique à tous les niveaux. Les magasins physiques restent importants, mais les consommateurs attendent le même service en ligne que dans les magasins une fois pour toutes, et nous voulons aider les consommateurs et nos partenaires avec cela » déclare Ugo Setti, Chief Commercial Officer chez Buy Way.

 

« Buy Way a réalisé des investissements importants ces dernières années dans la numérisation en profondeur de tous les processus d'entreprise. Aujourd'hui, nous sommes une Fintech plutôt qu'un acteur financier traditionnel, et cette innovation n'est que le début d'une série d'innovations que nous allons introduire en Belgique dans les mois à venir » poursuit Christophe Hamal, Directeur Général.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Derniers lancements produit