Amazon veut prochainement ouvrir une boutique sans caisse à Londres. Ce serait là une première étape dans le déploiement du concept Amazon Go en dehors des Etats-Unis. La nouvelle arrive quelques jours après que le groupe américain ait annoncé envisager d’ouvrir ce type de magasin dans des aéroports.

Selon le Sunday Telegraph, le premier point de vente Amazon Go en dehors des Etats-Unis devrait ouvrir ses portes dans le quartier de l’Oxford Circus à Londres. Il s’agirait là d’un magasin plus grand que ceux actuellement installés sur le sol américain.Depuis l’ouverture du premier Amazon Go à Seattle au début de cette années, deux ont ouvert leurs portes à Seattle, trois à Chicago et 1 à San Francisco.

Avec ses supérettes sans caisse, Amazon cible les consommateurs actifs n’ayant que peu de temps à accorder aux courses et détestant les files d’attente. Les magasins existants sont donc généralement visités par les employés des bureaux voisins souhaitant acheter rapidement une solution repas. Au cours des trois prochaines années, Amazon souhaiterait ouvrir 3.000 Amazon Go dans le monde.

En outre, le géant de l’e-commerce travaillerait aussi, selon Reuters, au déploiement de ce concept dans des aéroports américains en vue de desservir les voyageurs pressés. Au moins deux aéroports (Los Angeles International et San Jose International Airport) ont été contactés pour évaluer leur intérêt.  Pour ouvrir un magasin dans un aéroport, Amazon doit d'abord obtenir une concession.