Notre expérience d'achat a changé, elle a évolué… Ou peut-être pas tant que ça? En vue de le savoir nous nous sommes tournés vers Pamela Wolf qui travailla ces dernières années au développement de la start-up Jodee, un projet hybride de télévision interactive pour femme. Celle-ci nous parlera lors du HighCo Shopper's Day ce 24 avril des futures grandes tendances dans le secteur du retail: les nouvelles pistes, les outils, le matériel et les techniques pour au mieux atteindre le client. En attendant, nous vous proposons de découvrir le projet Jodee sur lequel elle a travaillé.

Cette chaîne de télévision à la fois linéaire et à la demande devrait être disponible sur la télévision connectée ou via les box. Ce projet hybride permettra d'amener les pure player en télé grâce à des programmes interactifs. Parmi les fonctionnalités développées: la possibilité pour la téléspectatrice d'acheter des vêtements et d'ainsi adopter le look de ses héroïnes, de commander les produits alimentaires présentés dans ses émissions culinaires préférées, d'en retrouver les recettes mais aussi de lire l'actualité people ou de participer à des sondages. Un projet ambitieux faisant la part belle à l'e-commerce. Le business plan repose à 70%  sur la pub et à 30% sur l'affiliation. Jodee vise tous les supports et passe du click to know au click to buy jusqu'au click to push (envoi des recettes ou informations sur un mobile).

Aujourd'hui, Pamela Wolf travaille sur un second projet tout aussi intéressant de start up digitale qui devrait être lancé à l'automne 2014. A côté de cela, elle conseille les entreprises sur la façon d'entrer de manière réussie dans de nouveaux canaux de distribution et d'ainsi générer plus de fidélité et de rentabilité. Ne ratez dès lors pas son passage au HighCo Shopper's Day 2014 ce 24 avril. Découvrez le programme de la journée! Vous souhaitez participer? Cliquez ici!

Présentation du projet Jodee en vidéo: