Tout va pour le mieux pour Albert Heijn en Belgique. La chaîne a récemment annoncé l'ouverture prochaine de plusieurs points de vente ainsi qu'une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires au second trimestre 2014.

Albert Heijn détient actuellement 23 supermarchés en Belgique. Les résultats exacts pour la Belgique seule ne sont pas communiqués, mais la société parle toutefois d'une croissance de plus de 10% dans notre pays. Il s'agit là bien entendu principalement d'une croissance organique à mettre en rapport avec les nouvelles ouvertures de magasins.

Ahold Nederland (qui comprend également la Belgique) ne parvient pas, en ce second trimestre à croître. Le chiffre d'affaires du groupe (2,7 milliards d'euros) reste stable (+0,1%) par rapport au second trimestre de l'année dernière et chute de 1,7% sur base comparable.

Concrètement, la performance d'AH Belgique et des activités online sont les seuls points positifs des résultats d'Ahold Nederland. Bol.com a réalisé une croissance à deux chiffres. Albert Heijn Online s'est sort bien également et croît de plus de 10%.

Le chiffre d'affaires du groupe Ahold chute de 4,1% (-1,1% à taux de change constants). Aux Etats-Unis aussi, Ahold perd du terrain, enregistrant une chute de son chiffre d'affaires de 6,2% (-1,7%  à taux de change constants).