Colruyt Group investit énormément, et ce depuis plusieurs année, dans l'énergie éolienne. La filiale éolienne du groupe Parkwind continuera à investir dans les parcs éoliens offshore et pourrait même à terme devenir une filiale indépendante. C'est du moins ce que déclare le CEO Wim Biesemans à nos confrères du quotidien De Tijd.
Les activités éoliennes du retailer sont remarquables à plus d'un titre. Le groupe installait sa première éolienne à Halle en 1999. Aujourd'hui il investit dans deux parcs éoliens offshore en Mer du Nord et plusieurs parcs éoliens. Au cours des dernières années, Colruyt a investi 160 millions d'euros dans les parcs éoliens Belwind I et Northwind.
C'est pourquoi la filiale Parkwind créée et hébergée par le groupe évoluera prochainement en structure indépendante. Si aujourd'hui Colruyt reste à sa tête, le groupe devrait progressivement laisser Parkwind voler de ses propres ailes.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: