Colruyt Group investit énormément, et ce depuis plusieurs année, dans l'énergie éolienne. La filiale éolienne du groupe Parkwind continuera à investir dans les parcs éoliens offshore et pourrait même à terme devenir une filiale indépendante. C'est du moins ce que déclare le CEO Wim Biesemans à nos confrères du quotidien De Tijd.
Les activités éoliennes du retailer sont remarquables à plus d'un titre. Le groupe installait sa première éolienne à Halle en 1999. Aujourd'hui il investit dans deux parcs éoliens offshore en Mer du Nord et plusieurs parcs éoliens. Au cours des dernières années, Colruyt a investi 160 millions d'euros dans les parcs éoliens Belwind I et Northwind.
C'est pourquoi la filiale Parkwind créée et hébergée par le groupe évoluera prochainement en structure indépendante. Si aujourd'hui Colruyt reste à sa tête, le groupe devrait progressivement laisser Parkwind voler de ses propres ailes.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: