Forts du succès de l’an dernier, le festival de Dour et le magasin Colruyt local réitèrent leur collaboration pour l’édition 2019. Davantage de bus seront mis en circulation et un second itinéraire verra le jour vers le point d’enlèvement Collect&Go de Quaregnon.

Les navettes proposées par le Festival de Dour et le magasin Colruyt local ont rencontré un franc succès en juillet 2018. 14 000 festivaliers, soit 35 % de plus qu’en 2017, se sont rendus au Colruyt de Dour pour y faire leurs provisions. Dès lors, il a été décidé d’élargir ce service pour cette édition : il y aura plus de bus et un second itinéraire voit le jour vers le point d’enlèvement Collect&Go de Quaregnon. Le magasin Colruyt de Dour sera à nouveau spécialement aménagé pour répondre aux besoins des festivaliers avec encore plus d’espace consacré à leurs produits favoris, tels que la Cara Pils et les Aïki Noodles, mais aussi un stand de tatouages temporaires Cara Pils.

Des navettes supplémentaires

Le magasin Colruyt de Dour et l’organisation du Festival de Dour collaborent déjà depuis une dizaine d’années. À la suite de l’éloignement du camping, un service de navettes a été pour la première fois mis en place l’année passée. Cette année, 4 bus de 65 places seront mis en circulation sur le même itinéraire, soit un de plus que l’année dernière. Le service sera également assuré 3 heures de plus. De 10 h à 18 h, des navettes circuleront en continu entre le camping et le magasin. Ces 340 trajets remplaceront environ 5.000 voitures. Ce système de navettes permet non seulement de diminuer le trafic automobile, mais aussi de garantir davantage de sécurité aux festivaliers et de réduire les dépôts sauvages sur la voie publique.