Des Entreprises belges de Travail Adapté (ETA) ont élu Colruyt Meilleurs Prix « Ambassadeur de l’année ». C’est d’ailleurs la première fois qu’un ambassadeur national est désigné.

Pour la première fois dans l’histoire des Entreprises belges de Travail Adapté, c’est un ambassadeur national qui a été choisi pour représenter le titre. C’est le distributeur Colruyt Meilleurs Prix qui remporte le prix, enseigne qui travaille avec les ETA depuis près de 30 ans. « Nous entretenons une relation durable avec Colruyt, qui collabore avec 20 entreprises belges de travail adapté. Ce partenariat permet de donner du travail à quelque 300 personnes », déclare Francis Devisch, directeur de Groep Maatwerk.

Les ETA recherchent, entre autres, un emploi adapté à leurs collaborateurs, et non la situation inverse. Leur objectif est de fournir un emploi de qualité à des personnes en situation de handicap et développent donc des activités très diversifiées. « Relever les qualités d’un public extraordinaire et offrir un emploi durable, c’est le quotidien des ETA, qui travaillent chaque jour à la transformation de la 'différence' de leurs travailleurs en une force interne pour l’entreprise, et ce, également au service de notre partenaire Colruyt », explique Gaëtane Convent, directrice de la Fédération wallonne des Entreprises de Travail Adapté. « Collaborer avec des entreprises de travail adapté nous permet de soutenir l’économie sociale et d’employer des personnes plus éloignées du marché du travail. Nous apportons ainsi une contribution à la société, ce qui cadre parfaitement avec les objectifs de Colruyt Group. Nous aspirons en effet à combiner croissance économique et emploi durable et valorisant », ajoute Martine Pauwels, directrice Supply Chain pour Colruyt Meilleurs Prix.