Le Groupe Colruyt permet à ses clients de contribuer à un meilleur environnement : lorsqu'ils achètent des produits alimentaires affichant un Eco-score A ou B, ils gagnent des points dans leur profil Xtra, qui sont convertis en projets contribuant à l'environnement.

Colruyt Group récompense désormais les clients qui choisissent des produits affichant un Eco-score A ou B chez Colruyt Meileurs Prix, Bio-Planet, OKay, Spar Colruyt Group ou Collect&Go. Acheter un produit ayant un Eco-score A leur vaut 2 points, acheter un produit à Eco-score B vaut 1 point. Lorsqu'ils ont accumulé 100 points, les clients peuvent choisir de faire planter un arbre, de faire aménager 1 m² de prairie fleurie ou 1 m² d'espace naturel, ou encore de participer à un atelier sur la durabilité à la Colruyt Group Academy. L'ambition du groupe Colruyt est de planter 35.000 arbres, de semer 50.000 m² de prairies fleuries et de créer 25.000 m² de réserve naturelle dès la première année. Pour y parvenir, le groupe Colruyt travaille avec des partenaires locaux, tels que les Bûûûmplanters bruxellois, Nassonia, BeeOdiversity et deux projets de GoodPlanet ("A Heart for Bees" et Tiny Forest®).

Comme l'avait déjà annoncé Gondola la semaine dernière, les différentes divisions du groupe commenceront à fournir l'Eco-Score sur l'étiquette produit dans les semaines et mois à venir. Le déploiement sur les étiquettes de prix est prévu pour la fin du mois de novembre chez Okay, pour janvier chez Colruyt Meilleurs Prix. Ceci s'appliquera à tous les produits pour lesquels un Eco-Score est déjà disponible (13 500 produits de marques nationales et 3.800 produits à marque propre). Ce score vise à informer les clients de l'impact environnemental de leurs achats. Jef Colruyt, CEO Colruyt Group, commente cette nouvele étape : " Nous sommes convaincus que nous devons continuer à investir dans des initiatives qui contribuent à un meilleur environnement, car il est également urgent d’agir sur ce plan." Selon M. Colruyt, il est encore trop tôt pour estimer l'impact du score sur le comportement des consommateurs. Par cette campagne d'épargne, le groupe de supermarchés souhaite donner un nouvel élan au label.