Elle s'appelle Tumult, se présente dans une jolie bouteille aux codes étudiés avec soin, et est une boisson sans alcool cherchant à explorer un nouveau capable de séduire un public de niche: les trentenaires branchés, cherchant un apéritif sans alcool, naturel, et peu calorique. Et tout particulièrement les "foodies", ce public de jeunes adultes friands de cuisine créative. C'est à la France que Coca-Cola a réservé la primeur de cette boisson visant les adultes. Et plus exactement à Paris: le clip de 4 bouteilles de 25 cl (vendu €3,50) n'est pour l'instant disponible que dans 44 magasins Monop' de la capitale ou la Grande Epicerie du Bon Marché., et proposé à la carte d'une dizaine de bars très select. Dans un deuxième temps, le réseau de distribution devrait intégrer les 85 supermarchés parisiens de Monoprix. L'hypothèse d'une présence dans le marché global de la grande distribution française n'est envisagée qu'à moyen terme. Et qui sait, peut-être au-delà: si la France joue le rôle de marché-test pour ce lancement, mais la marque pourrait à l'avenir débarquer en Grande-Bretagne et au... Bénélux. «Nous nous donnons entre deux et cinq ans pour installer la marque comme une vraie alternative à l'offre de boissons existante avant d'étendre sa distribution à l'ensemble de la France et à l'Europe», déclare Olivier Chantraine, responsable du lancement. Tumult propose deux recettes: une version fruitée pour les femmes, une version maltée pour les hommes. A découvrir à Paris... ou sur le site www.tumult.at