Tesco étend le service Click & Collect. D'ici la fin de l'année, la chaîne britannique annonce vouloir atteindre le nombre de 150 points de collecte. Cette expansion s'inscrit dans la stratégie de relance concernant les ventes intérieures du distributeur. Le budget accordé équivaut à 1,6 milliard de dollars. Tesco devrait embaucher 20.000 personnes, mettre à jour ses produits et ajouter des promotions plus personnalisées.

Selon Deloitte LLP, les personnes achetant par le biais de méthodes différentes (internet, smartphones, etc.) dépenseraient plus du double de celles ne se rendant que dans des magasins physiques. Au cours des quatre derniers trimestres, Tesco a connu une baisse de ses ventes intérieures. Philip Clarke, CEO du distributeur a alors pensé un nouveau plan de croissance dont fait partie Click & Collect.

Le service repose sur la simplicité. Les achats réalisés sur internet sont cueillis, emballés et stockés au point de collecte choisi par le consommateur. Une fois arrivé à destination, le client n'a plus qu'à attendre que l'employé Tesco charge les courses dans sa voiture. Ce service lui coûtera 2 livres. Mais cette expansion a un coût. Tesco a notamment organisé des formations pour son personnel. Ces investissements suffiront-ils à redresser la barre sur son propre terrain?