HelloFresh, premier livreur mondial de repas à domicile, a publié ses résultats pour le 2e trimestre. Le chiffre d'affaire progresse de 122%, les commandes de 103%, et le nombre de clients actifs de 73,6%.

HelloFresh a pleinement profité de ce 2e trimestre 2020 marqué par les mesures de confinement. Le chiffre d'affaires du groupe y a atteint 972,1 millions d'euros, contre 436,7 millions l'an passé, soit, à taux de change costant, une croissance de 122%. Les clients ont placé durant cette période 18,1 millions de commandes, contre 8,93 millions l'an passé, une croissance, là aussi spectaculaire, de 103%. HelloFresh compte désormais 4,18 millions de clients actifs dans le monde, contre 2,41 millions l'an passé (+107%).

L'EBITDA du groupe atteint 153,6 millions d'euros, et sa marge AEBITDA (bénéfice corrigé avant impôts et amortissements) atteint en 2020 15,8%, contre 4,2% au Q2 2019. La croissance des activités de Hello Fresh se manifeste tant dans ses opérations aux Etats-Unis (CA + 110%) que dans lereste du monde (+138%). Le CEO et co-fondateur de Hello Fresh, Dominik Richter, se félicite bien entendu de ces résultats, qu'il attribue sans surprise au contexte particulier de la crise snitaire. "Nous voyons que les clients ont pris de nouvelles habitudes, et mettent davantage de repas HelloFresh à leur menu de la semaine, compte tenu du temps plus important qu'ils passent à domicile."

Le groupe profite aussi de cette occasion pour rappeler ses ambitions en matière durable, puisqu'il entend devenir le premier livreur de repas compensant à 100% ses émissions carbone.