D’ici fin d’année, les 45 Hypermarchés Carrefour et les 39 Carrefour Market intégrés seront dotés de 129 kiosques digitaux (2 par Hyper et 1 par Market). Ces outils seront déployés par HighCo Shelf Service et mis à disposition des clients. Ils seront utilisés à la fois comme vecteur de communication et comme distributeur de bons de réduction.

Installés à proximité immédiate des portiques d’entrée dans les magasins, ces kiosques digitaux – ou bornes interactives – se composeront de deux parties, profitant d’un positionnement stratégique destiné à capter l’attention de la totalité du flux de visiteurs. Ces bornes permettront aux consommateurs non seulement d’obtenir des réductions personnalisées, mais aussi de consulter le plan du point de vente ou encore d’émettre des conseils ou des remarques au gérant.

Messages promotionnels et publicitaires

Sur la partie supérieure, se trouve un grand écran HD de 55 pouces pour diffuser des messages publicitaires et promotionnels. HighCo Shelf Service rappelle que « 76% des décisions d’achat se prennent dans le magasin même. Avec cet écran de diffusion, les marques disposent d’un espace publicitaire de qualité, juste avant que le client n’entre dans les rayons ».

Bons de réduction, plan du magasin, etc.

La partie inférieure est la borne interactive en tant que telle. Elle présente un écran tactile de 32 pouces qui propose aux clients une série de nouveaux services à valeur ajoutée : impression de bons de réduction (personnalisés) ou de chèques de fidélité (dans le cas de Carrefour, 500 points donnent droit à un chèque Bonus d’une valeur de 5 euros), consultation du plan du magasin pour rechercher une catégorie de produits, formulaire de feedback pour communiquer directement des remarques ou suggestions au responsable du magasin, etc.

Rapidité

« Le kiosque digital est un outil très intuitif, utilisable par tout le monde. Au-delà du côté design et des matériaux très soignés du kiosque, l’objectif est vraiment de faciliter la vie du client en lui permettant d’accéder lui-même à un certain nombre de services ou avantages juste avant d’entrer dans le magasin, » explique Sébastien Lemmens, Business Development Manager chez HighCo Shelf Service. L’ergonomie de l’écran interactif a été pensée pour que chaque client à la chasse aux bonnes affaires ne passe pas plus d’1 ou 2 minutes à collecter son chèque fidélité ou à imprimer ses bons de réduction.  « Nous sommes particulièrement heureux d’avoir été choisis par Carrefour comme partenaire pour ce déploiement national. En étant ainsi précurseur sur le terrain de l’interactivité avec le client sur le point de vente, Carrefour démontre que la communication digitale peut générer de nouveaux services, tout en faisant gagner du temps à ses clients comme à son personnel » poursuit Sébastien Lemmens.