Deuxième plus gros retailer du monde, Carrefour a connu un troisième trimestre relativement positif. Son chiffre d'affaires progresse, surtout en France, son marché domestique.
La réorganisation menée sous la direction de Georges Plassat, qui a vu le groupe se retirer de plusieurs marchés internationaux (Indonésie, Grèce, Malaisie, Turquie, Singapour et Colombie), semble déjà porter ses fruits. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du Groupe Carrefour s'élève à 21,1 milliards d'euros, en progression de 2,7% par rapport à l'an dernier. Si, par contre, l'on tient compte des désinvestissements dans les pays mentionnés plus haut, le chiffre d'affaires est en recul de 1,4%.
En France, on observe une progression de 1,9% (10,15 milliards d'euros). Toutes les formules de magasin sont d'ailleurs en progrès : 5,3% pour les magasins de proximité, 1,9% pour les supermarchés et 3,2% pour les hypermarchés (hors stations service). Notons que ces derniers représentent la moitié du chiffre d'affaires réalisé en France. Ailleurs en Europe, les résultats sont moins encourageants (- 1,9%) sauf en Belgique où la progression est de 1,4%.
Au niveau international, l'Asie (+ 3,7%) et surtout l'Amérique Latine (+ 11,9%) sont les marchés où le groupe se montre le plus performant.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: