Carrefour semble, depuis l'arrivée de Georges Plassat à sa tête, reprendre du poil de la bête. Au cours du premier semestre, le distributeur a en effet stabilisé son chiffre d'affaires et a observé une hausse de ses bénéfices. En France, le résultat opérationnel récurent augmente de 75%.
La réorganisation de Carrefour sous Georges Plassat porte ses fruits. Grâce à une politique cohérente des prix, à une meilleure gérance des magasins et à une approche plus régionale, le groupe enregistre une hausse de 4,9% de son résultat opérationnel récurrent (766 millions d'euros). Le chiffre d'affaire du distributeur recule toutefois légèrement (-0,8%, à 36,5 milliards d'euros). Toutefois, à taux de change constants, la croissance est de +1,4%. Le bénéfice net s'élève quant à lui à 902 millions d'euros contre seulement 3 millions l'année précédente.
C'est en France qu'on observe l'une des plus belles performances du groupe. Les ventes y ont augmenté de 1% et le bénéfice d'exploitation courant de 76,4%. Au sud de l'Europe, par contre, les effets de la crises continuent à se faire ressentir.
En Amérique Latine, Carrefour a vendu 13% de plus. En Asie, le chiffre d'affaires croît de 2,7%. " Dans un contexte de nouvelles tendances de consommation et à taux de change constant, Carrefour demeurent sur la bonne voie", dit le communiqué.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: