-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
C’est une première en Belgique: Carrefour annonce l’ouverture d’un Walk-in-Drive, plus communément appelé drive piéton chez nos voisins français.
Le drive piéton est devenu chose courante chez nos voisins français. Pas une semaine -ou presque - ne passe sans qu’une grande enseigne n’en inaugure! Le premier à ouvrir ses portes fut un Auchan Direct en 2014 à Paris. Depuis lors, les différents retailers se sont eux aussi lancés dans l’aventure: Leclerc, Cora, mais aussi plus récemment Carrefour. En léger retard sur le marché français quant à ce concept, Carrefour est toutefois le premier retailer belge a lancer officiellement l’idée d’un Walk-in-Drive. Pour rappel, en 2013, Carrefour était déjà le premier à introduire le concept Drive en Belgique.
Carrefour continue son expansion avec l’ouverture de son premier Walk-in Drive à Bruxelles, afin d’offrir aux clients d’un magasin de centre-ville l’offre et les prix d’un hypermarché, y compris les promotions. Ce faisant, il devient le premier retailer a lancer un drive piéton en Belgique.
C’est simple : le client commande en ligne, puis récupère ses courses, à pied, dans le point de retrait. Avantage ? Les commandes étant préparées en amont, dans un entrepôt, le consommateur a accès à un grand nombre de références de Carrefour (10 000, au lieu de 4 500 dans un Carrefour Express). Le tout au prix de l’hypermarché, y compris les promotions. Cette nouvelle offre ne se substitue pas aux autres options pour le client (livraison notamment), mais correspond bien à un nouveau service. C’est le client qui décide à quel moment il veut venir retirer ses produits.
Par ce concept, Carrefour veut toucher un nouveau type de clientèle. Celui des centres-villes compte notamment plus de mono-foyers, et de personnes ne possédant pas de véhicules motorisés.
Le client souhaitant récupérer ses courses dans le premier Walk-in Drive en Belgique, doit placer sa commande via le site carrefour.eu ou l’application Carrefour (App Store ou Google Play) et choisit le Walk-in Drive. A la finalisation de sa commande, il choisit le créneau de retrait.
La commande peut être placée avant midi, du lundi au samedi. Le montant minimum de la commande est de 30 euros. Les achats seront ainsi disponibles dans le Carrefour express Froissant (en plain quartier européen) à partir de 16 heures.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: