Carrefour Belgique poursuit l’extension de sa formule de proximité Express en hôpitaux. Le retailer inaugure aujourd’hui un nouveau magasin dans le nouveau complexe hospitalier Delta à Auderghem. Cela porte à 5 le nombre d’Express installés dans l’enceinte d’un hôpital, auquel il convient d’ajouter l’Express situé en face de l’Hôpital Brugmann à Jette et qui offre les mêmes caractéristiques. 

Le Carrefour Express qui ouvre ses portes aujourd’hui, au n°201 bd. du Triomphe à 1160 Auderghem, au sein même du nouveau complexe hospitalier Delta, propose une offre enrichie en produits frais et sains (fruits, légumes, bio), une large variété de solutions repas prêtes à l’emploi, pour tous les moments de consommation de la journée (plats préparés, snacks,…), des viandes, volailles, poissons pour le repas du soir, ainsi que tous les ‘indispensables’ en épicerie et un assortiment de produits de base de marque Carrefour et nationales pour faire l’appoint. 

C’est le cinquième magasin Express à ouvrir ses portes dans un hôpital. Sixième, si l’on compte l’Express situé en face de l’hôpital Brugmann de Jette. « Carrefour a bien l’intention de poursuivre son expansion sur ce terrain en 2018 » ajoute le retailer.

Une offre sur mesure

« Le concept Express, modulable à souhait, se prête idéalement à une implantation dans un hôpital avec, à côté de son offre de base, un panel de références spécifiques dicté par les besoins des clients » explique Carrefour.

On trouve notamment à Delta :  un rayon droguerie bien développé (de quoi compléter sa trousse de toilette si l’on a oublié un produit), avec même un assortiment d’articles pour incontinence ; un beau choix de cadeaux et petites douceurs pour gâter les patients ou pour une pause chaleureuse ; du champagne placé au frais, pour célébrer un heureux évènement ; des articles spécifiques pour bébé et de quoi faire plaisir aux tout-petits ; un peu de textiles de dépannage ; une presse à jus d’orange, du pain et des viennoiseries cuits sur place toute la journée et une machine à café pour un petit déjeuner gourmand ; le Lotto, etc.

Cette offre a pour objectif de contenter les besoins des malades, des visiteurs, mais aussi du personnel de l’hôpital. En outre, le projet Delta du groupe CHIREC, qui prévoit déjà plus de 500 lits, au moins 110.000 admissions par an et près de 100.000 passages aux urgences devrait à terme compter un home et des appartements.

Pour mémoire, Carrefour est présent en milieu hospitalier depuis 10 ans avec des Express à Liège (Hôpital La Citadelle), Bruxelles (St Luc, Brugmann et Delta), La Louvière (Tivoli), Courtrai (AZ Groeninge).