Un nouveau rebondissement dans l’éternel feuilleton des alliances d’achat de retailers européens : Coopérative U s’allie avec Carrefour pour former une nouvelle alliance d’achat européenne baptisée Concordis, et qui pourrait attirer d’autres membres européens. La collaboration ne concerne pas que les achats : Coopérative U concluera un accord avec Unlimitail, la filiale Retail Media commune à Carrefour et Publicis.
C’est Dominique Schelcher, le PDG de Coopérative U récemment reconduit par ses adhérents pour un nouveau mandat de 6 ans, qui l’annonce lui-même dans un post sur linkedin : “Avec Alexandre Bompard, nous avons décidé d'unir les forces de nos deux groupements pour fonder ensemble une nouvelle alliance européenne aux achats, Concordis. Objectif : massifier les volumes pour accroître la compétitivité à l'achat des deux partenaires afin d'offrir à nos clients les produits de grande consommation au meilleur prix. Elle ne concerne pas les négociations avec les PME mais uniquement celles avec des multinationales.”
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: