Ubiway Retail, la section de Bpost qui gère les Press Shop et les papeteries Relay, est en vente. Après moins de cinq ans, les magasins n'ont pas répondu aux attentes.
Bpost veut vendre les Press Shops et les magasins Relay. Selon le groupe, ces points de vente ne s'inscrivent plus dans la stratégie de Bpost. C'est ce qu'évoque De Tijd. Ubiway Retail est la société qui chapeaute les enseignes Press Shop, Relay, Hubiz et Ubi. Ces boutiques, qui totalisent environ 170 points de vente, sont gérées par des entrepreneurs indépendants et se trouvent dans des endroits très fréquentés, tels que les aéroports, les stations de métro et de train, les rues commerçantes, les centres commerciaux, les institutions internationales et les hôpitaux. Press Shop et Relay - peut-être les noms les plus connus du secteur - vendent des journaux, des magazines, des produits de tabac et de loterie et des livres, mais aussi de la nourriture et des boissons dans une mesure plus limitée. Les clients peuvent également y envoyer et retirer des colis. Ubi, plus petit, combine la vente de journaux et de produits d'épicerie. Les magasins Hubiz sont des tout petits supermarchés. Bpost est devenu le propriétaire des chaînes en 2016, jusqu'alors détenues par le groupe français Lagardère. Avec cette acquisition, Bpost voulait se développer dans un secteur proche de son activité principale, mais elle a échoué. Ubiway - qui a également été durement touchée par la crise sanitaire - a reporté des pertes de plus de 10 millions d'euros.
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