
-
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
-
Interviews avec Wibra et Primark
- Dossiers : boissons, bières, alcool et sans alcool, fromages, snacks salés...
L’administrateur-délégué de Press Shop, Alex Williams, va quitter l’entreprise dont il a piloté le développement au cours des deux dernières décennies. Press Shop est la seule chaîne spécialisée en Presse. Elle est née en... 1923 sous le nom de Bibliothèque des gares. Un nom explicite quant à sa vocation première de gestion des points de vente du réseau SNCB. Avec le temps, Press Shop grandit et évolue, et passe dans le giron du groupe Lagardère Services, à travers sa filiale Hachette Distribution Services.
Si Press Shop est restée l’enseigne accrochée au fronton des libraires de proximité, c’est la marque RELAY qui, comme à l’étranger, est présente dans les gares, métros ou aéroports. Press Shop couvre en Belgique un réseau de 290 points de vente et réalise un chiffre d’affaires de 175 millions d’euros, et sert chaque jour 170.000 clients.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
Interviews avec Wibra et Primark
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: