Ahold Delhaize va déployer ses centres “home shop »  en Europe à partir de cette année. Il s'agit d'entrepôts aménagés comme des magasins - des dark stores, en d'autres termes - qui doivent améliorer l'efficacité et le prix de revient des commandes en ligne.

Albert Heijn possède actuellement huit “home shop » aux Pays-Bas et Ahold Delhaize souhaite étendre ce concept au reste de l'Europe à partir de cette année, déclare Wouter Kolk, PDG d'Ahold Delhaize Europe & Indonésie, dans une interview accordée au magazine Gondola à paraître fin mars. "Nos centres home shop sont des entrepôts plus petits qui sont aménagés comme des magasins, afin que les préparateurs de commandes puissent travailler plus rapidement et plus facilement. Nous en comptons huit aux Pays-Bas, répartis dans tout le pays. Nous allons maintenant déployer ce concept pour les autres marques du groupe dans le reste de l'Europe. La République tchèque sera la prochaine à les adopter cette année, après quoi nous continuerons plus avant. C'est un bon moyen de réduire les coûts et de travailler efficacement."