Fort de ce constat, l'heure est à l'inspection! Le ministre de l'Economie, Johan Vande Lanotte souligne ce matin que des renseignements seront pris afin de découvrir quels entreprises sont concernées et de retracer le circuit de la viande. A l'heure actuelle, on ne peut donc savoir quels produits sont concernés ni quelle quantité de viande de cheval sera décelée. Ce que l'on sait, c'est que cette viande concernée fut exportée par le grossiste Selten, situé dans la ville de Oss, entre le 1er janvier 2011 et le 15 janvier 2013.
En attendant les résultats des recherches qui seront menées sur le sujet, que l'on se rassure: il n'y a vraisemblablement toujours aucun danger pour la santé du consommateur. On ne pourra par contre en dire autant quant à la confiance que celui-ci portera sur l'industrie alimentaire.
Découvrez également les résultats de notre enquête:Horsegate: Les consommateurs belges en font-ils tout un plat?
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: