Joindre l’utile… à l’utile aussi, c’est la collaboration très pratique de bpost et Lidl. Bientôt, récupérer ses colis et faire ses courses ira de pair. La poste et le supermarché unissent leurs forces et prévoient d’installer 120 distributeurs de colis bpost sur les parkings des magasins Lidl. 

Grâce à leur disponibilité 7 jours sur 7 et 24 heurs sur 24, les distributeurs de colis automatiques permettent de gérer les livraisons à la guise du consommateur. Lidl annonce que les 120 nouveaux distributeurs seront installés au cours des prochaines années. Ainsi, les clients pourront déposer ou retirer leurs colis de manière indépendante et surtout pratique, tout en faisant leurs courses. Nick Bond, Head of Partner Network chez bpost annonce que l’évolution du nombre de distributeurs se fera aussi en termes de répartition géographique : “Nous comptons désormais mettre à disposition des Distributeurs de Colis dans nos filiales à travers toute la Belgique”. Les prochains magasins à disposer d'un distributeur de colis bpost seront Marche-en-Famenne, Genk et Putte.

Ce n’est pas la première fois que Lidl accueille des distributeurs de colis puisque depuis 2015 l'enseigne a installé 6 grands distributeurs de colis dans ses magasins. En passant de 6 à 126 distributeurs, bpost a pour ambition de passer de 1.000 casiers actuellement à 10.000 casiers. Selon les chiffres communiqués par les deux enseignes, de janvier 2023 à juillet 2023, 66.802 colis sont passés par les distributeurs de colis chez Lidl dont 9.609 provenaient de la boutique en ligne Lidl.