Vendredi dernier, de nombreux orateurs de premier plan dont Barney Jordaan, Geert Roels (Colruyt) et Hans Michiels (Delhaize) ont débattu de l’épineux sujet des Négociations lors du Sales Summit, organisé par The Retail Academy. Ils ont partagé leurs connaissances en la matière et donné quelques astuces pour une négociation réussie. De l'importance d'une bonne préparation à la création de situations gagnant-gagnant, au respect mutuel et à l'atteinte de votre objectif, tous les aspects ont été couverts.

Parmi les intervenants, on retrouve Gil Dumarey, managing director chez Delifrance, et Stéphane Génicot, marketing director Delfood. Ils ont notamment souligné l’importance d’une bonne relation entre le retailer et le fournisseur. Contrairement à la croyance populaire, tout ne commence pas par la première rencontre, mais bien par la recherche d’informations sur votre interlocuteur. Selon eux, le respect mutuel est également une question cruciale dans le cadre des négociations. Bien que vous deviez atteindre votre objectif, attaquer frontallement et personnellement votre interlocuteur n’est en rien l’objectif. « Ne partez pas sur une position de pouvoir, mais concentrez-vous sur les intérêts, la personne, vos propres objectifs, les pistes possibles et, bien sûr, tenez vos promesses » explique Gil Demarey. Un autre conseil à garder en mémoire lors de votre prochaine négociation? Honesty, but no fairness.

Nos événements, qu’il soient organisés par The Retail Academy ou par The Retail Society, n’ont pas vocation à être rendus public. Nous privilégions toujours un parterre restreint de professionnels en vue de garantir l’exclusivité des informations partagées et la qualité du networking. Pourtant, nous ne pouvions nous empêcher de partager avec vous quelques citations de nos orateurs.

Vous voulez en apprendre davantage sur les négociations? Consultez le numéro d’octobre du Gondola Magazine pour y lire les interviews exclusives de Gil Dumarey et Stéphane Génicot.

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