Attirer les acheteurs dans les magasins et les pousser à acheter : un défi majeur pour les fabricants et les retailers. Dans la bataille pour les consommateurs, les promotions restent une arme incontournable (et un gouffre budgétaire...).

Au cours de cette session, nous nous intéresserons au rôle du Trade Marketing dans le flux promotionnel. Après tout, ce sont les spécialistes du Trade Marketing qui doivent s'assurer que tout est correctement organisé pour une “exécution parfaite en magasin”. Malheureusement, certains imprévus peuvent parfois survenir et c'est alors à eux de faire des ajustements (rapides) afin de respecter les délais.

Suivez notre formation en mettant l'accent sur le Trade Marketing. Le formateur Gerald Naelaerts est un as en matière de category management, de trade marketing et de shopper research. Il s'appuie sur des cas concrets pour cartographier le flux promotionnel interne et externe d'un fabricant international et en tire les enseignements nécessaires. Grâce au workshop de l'après-midi, vous pouvez également faire avancer votre propre projet pendant ce cours !

Au programme de la matinée

  • Qui est l'acheteur et pourquoi se rend-il au point de vente ? 
  • Comment définir mon point de vente idéal ?
  • Quels outils utiliser en fonction du cycle de vie du produit ? 
  • Comment optimiser la communication pour attirer et convertir les shoppers ? 
  • Ces différents thèmes seront suivis d'un cas pratique qui vous permettra de mettre la théorie en pratique immédiatement !  

Au programme de l'après-midi : workshop

Dans ce workshop, vous n'êtes pas seulement un participant mais aussi un contributeur actif. Apportez quelques slides de votre propre projet pour lequel vous cherchez de l'inspiration ou des solutions. Vous aurez l'occasion de présenter brièvement vos slides au groupe afin que tout le monde comprenne le contexte. Ensuite, nous travaillerons en petites équipes pour faire un brainstorming. Ensemble, nous chercherons des moyens d'améliorer votre projet, de lui donner plus d'impact ou de le rendre plus rentable.

Important : Veuillez nous envoyer votre cas au moins une semaine avant le workshop. Cela nous permet de nous préparer correctement et de vous offrir la meilleure expérience possible. Après le brainstorming, vous recevrez un feedback personnel de la part de notre formateur et d'un expert externe. Ces commentaires vous aideront à faire passer vos idées au niveau supérieur.

Participation exclusive garantie ! Pour garantir la valeur unique de notre formation, nous n'acceptons qu'un seul participant par catégorie. Cela signifie que si une laiterie s'est déjà inscrite, nous ne pouvons admettre aucune autre laiterie dans le cadre de ce workshop. Ainsi, nous garantissons une expérience d'apprentissage exclusive sans concurrence directe, vous permettant de partager et d'apprendre librement.

Inscrivez-vous rapidement pour réserver votre place dans ce cours unique !

 

Pour qui ?

En particulier pour les trade marketers, mais aussi pour tous ceux qui sont impliqués dans les activités en magasin : key accounts, field sales managers, category managers, brand managers, product managers, responsables de magasin ou autre, tant du côté du fabricant que du retailer. Aucune entreprise concurrente ne sera autorisée.

 

Langue

La formation sera donnée en néerlandais ou en anglais, en fonction des participants.

 

Prix

Les frais de participation sont de 699 €. Cette formation est gratuite pour les entreprises ayant un Gondola professional pack.

Formateur

Gerald Naelaerts

Trainer / Consultant

Zenith, the negotiation company

Plus d'info
Gerald Naelaerts