Baptisé AD/01, le nouveau studio technologique qu'Ahold Delhaize vient d’ouvrir à Bucarest doit permettre au groupe de distribution belgo-néerlandais de renforcer ses capacités en matière de numérique, de datas et de technologie en générale.

Le nouveau studio AD/01 ambitionne d’attirer, au cours des années à venir, quelque 250 talents issus du secteur technologique, principalement de Roumanie, avec en ligne de mire le développement d’innovations visant à offrir une expérience client de premier plan aux enseignes européennes d'Ahold Delhaize, explique le groupe dans un communiqué publié ce mercredi. « AD/01 jouera un rôle central dans le renforcement des capacités d'Ahold Delhaize dans le cadre de son écosystème numérique, datas et tech. Les équipes travailleront sur un large éventail de sujets, du développement de sites web et d'applications à la participation et au lancement de projets stratégiques dans les domaines de l’e-commerce, de l'infrastructure, des données, de la fidélisation, du core retail et au-delà. » De son côté, le CEO d’Ahold Delhaize pour l’Europe et l’Indonésie, Wouter Kolk, souligne que « l'évolution des besoins de nos clients » s'accompagne de nouveaux défis. « C'est pourquoi nous avons créé AD/01. Ce studio technologique réunira des esprits brillants en vue de développer des innovations au service des gens d'aujourd'hui et de demain, et au service de toutes nos marques européennes », conclut le dirigeant sur le départ, qui rappelle au passage que son groupe dispose déjà d’une présence sur le marché roumain via sa filiale locale Mega Image. Plus tôt ce mois-ci, Ahold Delhaize avait déjà annoncé, aux côtés de quatre autres retailers d’envergure mondiale, la création d’un fonds de capital-risque axé sur l’innovation, W23 Global.