Bakker Belgium, une entreprise de Greenyard, a signé un accord stratégique de chaîne de valeur pour devenir le prestataire de services dédié aux fruits et légumes frais pour Delhaize en Belgique.

Basé sur la longue relation historique avec Ahold Delhaize, Bakker Belgium a été sélectionné par Delhaize en tant que partenaire expérimenté et avisé pour soutenir sa chaîne de valeur verticalement intégrée.

« Nous serons plus qu'un simple fournisseur de Delhaize », explique Adrie Bakker, directeur général de Bakker Belgium. « Notre objectif est d'ajouter de la valeur. En faisant usage de notre expertise en gestion durable de la chaîne d'approvisionnement, nous serons un partenaire à la fois pour Delhaize et pour le réseau des fournisseurs de Delhaize ».

« En poursuivant l'intégration verticale de la chaîne de valeur des fruits et légumes frais, Delhaize sera en mesure de continuer à se concentrer sur les besoins des consommateurs et à renforcer la confiance des clients en leur fournissant des produits de qualité supérieure dans la catégorie des fruits et légumes » souligne Greenyard. Comme auparavant, Delhaize continuera à se concentrer sur l’approvisionnement en produits frais belges.

Actuellement, les entreprises travaillent à l'intégration des processus clés afin d'assurer une intégration complète d’un modèle d'approvisionnement contrôlé, qui conduira à plus d'innovations, à une chaîne de valeur plus courte et plus efficace, une meilleure disponibilité et une meilleure fraîcheur. Bakker Belgium investira dans un site dédié en Belgique, d'où il exercera pleinement ses activités pour Delhaize à partir de 2020.

Grâce à cet accord, le volume de fruits et légumes frais fourni à Delhaize en Belgique augmentera considérablement pour Greenyard. De plus, cet accroissement de volume aura un impact positif sur la croissance des revenus. « Grâce à ce modèle de chaîne de valeur verticalement intégré, Delhaize et Bakker Belgium s'engagent à augmenter la consommation de fruits et légumes pour un avenir plus sain » conclut Greenyard.

En avril dernier, Greenyard Annonçait renforcer sa collaboration avec un autre retailer, Carrefour, par la signature d’un accord de principe portant sur la livraison de fruits et légumes frais.