Carrefour Group reprenait, en juin 2014, le réseau français de Dia, soit 800 points de vente. Trois plus tôt c'est pourtant Carrefour qui cédait ce réseau hard discount, qui répondait alors au nom de Ed. Retour donc à l'expéditeur, et peut-être plus encore, puisque le retailer français a, selon nos confrères de Linéaires, redéposé la marque… Ed.

Plus d'un tiers des 800 points de vente français Dia ne serait pas convertible aux formats de proximité de Carrefour. Le groupe prépare donc un nouveau concept qui devrait être lancé dès le mois d'avril et annoncé lors de la présentation des résultats (5 mars). Selon Linéaires, il se pourrait bien que Ed, l'ancienne enseigne hard discount française de Carrefour, refasse son entrée. Le groupe a en effet redéposé la marque le 12 février dernier. L'enseigne se refuse toutefois à tout commentaire.

Nos confrères de Linéaires évoquent également d'un potentiel modèle de référence pour le nouveau concept: celui de Supeco, entre le supermarché discount et cash & carry. Carrefour se serait en outre fixé pour objectif une croissance de 10% du chiffre d'affaires dès la première année, pour les Dia convertis à la nouvelle enseigne. Les magasins convertis en City devraient quant à eux enregistrer une croissance de 19% et ceux convertis en Contact de 24%.