Client en lumiere: McCain

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McCain Foods
Senior Product Manager Retail Benelux

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur l'histoire de Bistro Style ?

La gamme Bistro Style a été inspirée par les foodtrucks hippies, les chaînes gastronomiques de hamburgers à la mode et les bistros cosy. Bref : des endroits où il fait bon vivre le vendredi soir.

Chez McCain, nous misons beaucoup sur des produits uniques et novateurs. Avec notre gamme Bistro Style, nous sommes vraiment parvenus à développer deux types de frites uniques. D'une part, nous proposons les « Frites rustiques avec peau », qui rayonnent d'authenticité. D'autre part, une frite surprenante Patat'Dip en forme de U, parfaite pour tremper dans la sauce.

Avec Bistro Style, nous avons la réponse parfaite pour que le consommateur se surprenne lui-même, sa famille ou ses amis. Il s'agit vraiment de faire quelque chose de différent, « quelque chose de différent au niveau du goût ». Les consommateurs nous ont suivis parce que les deux références Bistro Style ont récemment été choisies comme « produit de l'année 2018 ».

Il est également important que le produit puisse autant être préparé dans une friteuse que dans un four et une airfryer.

Comment avez-vous présenté votre concept Bistro aux retailers ?

Nous voulions également faire preuve d'innovation dans notre communication avec les retailers. Les détaillants ont dû immédiatement suivre notre « histoire de Bistro » ainsi que toute l'expérience qui l'entoure. Nous avons ensuite organisé une dégustation dans un décor de bistro parce que notre communication avec les magasins devait être percutante avec cette ambiance de bistro. Après avoir consulté des experts de Gondola, nous sommes arrivés à la conclusion que notre campagne publicitaire devrait être présentée sous forme de « pop-up ». Ceux-ci sont vraiment à la mode dans le secteur des Foodies. C’est donc parfaitement adapté !

Pourquoi avez-vous choisi Gondola pour communiquer lors de votre lancement ?

Gondola est un magazine qui a une belle portée jusqu'au point de vente individuel, dans le monde de la distribution belge. C’est un magazine de très bonne qualité et qui donne envie de le lire. Il s'agit d'un magazine facile à conserver et à lire par plusieurs personnes au sein d'une même organisation. Gondola attire l'attention sur des sujets très actuels, aussi bien en ligne que hors ligne. Les informations concernent à la fois le détaillant et le fournisseur. Les sujets abordés vont de la critique des catégories aux tendances plus détaillées de la distribution.

Pourquoi avez-vous choisi de mettre en place un pop-up ?

Le pop-up met vraiment notre produit et notre concept Bistro en lumière. Le concept des restaurants pop-up et des foodtrucks popping-up sont très en vogue aujourd'hui. De plus, la page du milieu est en relief et apparaît lorsque vous ouvrez le magazine. Vous pouvez clairement voir les frites avec peau et comme le pop-up est tellement grand, vous avez vraiment l'impression qu'il y a un cône en face de vous.

Maintenant que nous avons attiré l’attention de tout le monde (qui n’a pas en tête l’odeur de savoureuses frites ?), nous pouvons communiquer sur l’importance de notre message : il existe 2 formats de frites, différentes options de préparation (friteuse, four et airfryer) et une étude complémentaire qui a démontré son succès. C'est tout ce dont nous avions besoin.

Quelles ont été les réactions concernant votre communication dans Gondola Magazine ?

Les retailers ont trouvé que cette communication était une façon amusante, accrocheuse et originale de mettre notre produit en lumière. Nous avons été cohérents tout au long de notre approche, cela a été grandement apprécié. Nous sommes convaincus que nous avons réussi à charmé le retailer avec notre campagne Bistro Style, grâce à l’expérience complète que nous avons créée autour du lancement. Et bien sûr, grâce à la qualité de nos frites !

Emilie Delval

Head of Sales Media

T +32 (0)2 616 00 31 

 e.delval@gondola.be

Emilie Delval