Aldi ouvre la porte aux marques

Le dernier bastion du hard discount pur et dur est en passe de tomber en Belgique, où Aldi est entrée dans une phase de négociations actives avec une série de marques nationales. Plus que le fait lui-même, c’est sans doute sa portée symbolique qui crée l’événement. Aldi a-t-il entamé chez nous un chantier de rénovation?

Drinks: cap sur de nouvelles tendances!

Le premier numéro de printemps nous invite à dresser un état des lieux de la large catégorie des boissons. D’ordinaire, les marques concernées se mettent alors à brûler des cierges pour que la belle saison tienne ses promesses: plus qu’au moral, c’est au thermomètre que marchent bien des boissons rafraîchissantes. Un été pourri n’arrange personne. Un été radieux tire à la hausse les chiffres des tableurs de ventes. Un été caniculaire, et ce sont les eaux qui raflent la mise. Une règle générale qui se voit presque toujours confirmée. D’autres facteurs interviendront peut-être cette saison. Les dramatiques attentats de Bruxelles ont semble-t-il impacté le taux de fréquentation dans l’Horeca. Une partie de cette consommation out-of-home glissera-telle vers le domicile? On espère pourtant que les Belges n’auront que passagèrement perdu le goût de la fête: l’Euro 2016 s’ouvrira dans quelques semaines, et il doit représenter une belle occasion de vibrer et trinquer aux exploits espérés des Diables Rouges, en famille ou entre amis. Tout comme une météo favorable, un été de Coupe du Monde ou de Coupe d’Europe exerce une influence positive sur la consommation. Qu’elles en soient sponsors officiels ou non, les marques de boissons figureront donc parmi les plus ardents supporters des hommes de Wilmots.

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